Pour grandir, s’améliorer, s’épanouir, chacun porte en lui une arme redoutable, un don inestimable, capable de te faire atteindre un niveau de bonheur intense. Il s’agit de la visualisation. Encore faut-il savoir l’utiliser, n’est-ce pas ? Si tu n’es pas un visionnaire, laisse-moi te montrer la puissance du pouvoir duquel tu te prives depuis si longtemps.

 

Quand une recette est excellente on ne la change pas, on l’applique à la lettre. Il se trouve justement que les grandes réussites, tel que Will Smith, Jim Carrey, Denzel Washnigton ou encore Oprah Winfrey ont justement trouvé la recette de la réussite. Je te propose donc de commencer à l’appliquer.

Aujourd’hui je vais te dévoiler l’ingrédient principal de cette recette. C’est l’outil de base que tout le monde devrait maîtriser. C’est celui qui va te permettre de redonner du sens à ta vie, un objectif, une direction à suivre. Il s’agit de la visualisation. On ne peut pas en récolter les fruits du jour au lendemain, c’est un travail quotidien. Il faut être assidu et convaincu de l’exercice, pour que la récompense soit généreuse.

 

« Qui suis-je ? » 

Avant de pouvoir visualiser il faut savoir qui tu es et ce à quoi tu aspires. Faisons-le ensemble. Je ne peux pas t’entendre, je ne peux pas te voir, je ne peux pas te juger donc tu n’as aucune crainte à avoir. Fais-le pour toi. Prends une feuille et un crayon, et réponds aux questions qui vont suivre, sans filtre. Écris les premières choses qui te passent pas la tête, n’essaie pas de te limiter ou même de comprendre. Même les réponses qui te semblent banales ou ridicules sont bonnes à prendre. Simplement, écris ; tu analyseras plus tard. Ne tiens compte de rien ni de personne.

Qu’aimes-tu faire de ton temps libre ? Quelles activités t’animent vraiment ? Quelle est ta passion ? A quoi, crois-tu profondément ? Quelles sont tes aspirations les plus profondes ? Qui es-tu ? Qui veux-tu devenir ? Souviens-toi des meilleurs moments de ta vie et demande-toi si tu aimerais-les revivre, tel quel ou d’une façon un peu différente.

C’est une étape qui peut paraitre compliqué au départ mais elle est essentielle. Petit à petit tu te prends au jeu, et les filtres tombent un à un. Recommence l’exercice autant de fois que tu le souhaites si cela t’aide.

 

« Qui est-ce que je veux être ? »  

Une fois que tu auras trouvé ta passion, ton projet de vie, il faut l’étoffer, le détailler autant que possible. Quelle vie mènerais-tu aujourd’hui, si tu avais réalisé tous tes rêves, atteins tous tes objectifs ?

Chaque jour, prends du temps pour toi, ferme les yeux et visualise. Créé de toute pièce de nouvelles représentations mentales. Tu ne vois pas de quoi je veux parler ? Prenons un exemple : imaginons que ton rêve le plus fou soit d’avoir une grande maison. Ce n’est pas un objectif clair. Quel type de maison veux-tu ? Moderne, rustique ? Où veux-tu vivre ? Combien de chambres, de salle de bains ? Quelle superficie ? Vois-tu, tu ne peux pas dire simplement je veux gagner beaucoup d’argent. La valeur de l’argent est propre à chacun, qu’est-ce que c’est que « beaucoup » ? Combien veux-tu gagner par mois ?

Dans chacun des domaines que tu choisis tu dois être clair et précis. Associe, autant que tu peux à tes ambitions, des sons, des images, des textures et des odeurs. Ressens l’émotion qui te traverse lorsque que tu es au cœur de cette maison, ou quand tu vois l’état de tes finances. Es-tu fier ? Heureux ? Apaisé ? Soulagé ? Tu dois voir, entendre, toucher, ressentir ces choses avec intensité, afin quelles soient les plus vraies possibles. Pourquoi brider ses rêves puisque ce sont justement des rêves ?

 

Change ta philosophie de vie !

Tu dois visualiser ta réussite et tout ce qu’elle engendre. De cette façon tu la rendras, possible, accessible et réalisable. C’est la loi de l’attraction. Ton cerveau va attirer les choses dans ta vie en fonction de ton attitude. Pense de façon défaitiste et ta vie restera médiocre ou pire. Au contraire, soit un gagnant, visualise les meilleurs choses qui pourraient t’arriver, et petit à petit tout te paraîtra possible. Ces images te serviront de leitmotiv au quotidien. Elles te suivront dans ton cheminement et tu vas pouvoir les intensifier un peu plus chaque jour. Il s’agit d’une communication perpétuelle avec ton subconscient pour n’attirer que les bonnes choses, le succès et la réussite.

Ce que je te dis te parait absurde ? Des études ont montré que le cerveau ne discerne pas une expérience inventée d’une expérience vécue réellement. D’où le fait que la visualisation est essentielle et fonctionne si on l’utilise correctement. La plupart des gens n’osent pas agir ou se bride. C’est dû au fait qu’ils ont des visualisations négatives. Alors n’attend plus ! Inverse le processus !

Tu ne t’en rends pas encore compte mais nos visualisations mentales se concrétisent si on y croit suffisamment. D’où l’importance d’avoir des représentations positives. Les vibrations que l’on émet détermine nos résultats dans la vie quotidienne. Concentre-toi donc, dès maintenant, à avoir des représentations positives pour espérer vivre des choses positives.

Mets de côtés tes préjugés et fais l’expérience de la mécanique quantique. Ce que tu crois avec conviction fini par arriver. Garde à l’esprit une image de toi glorieuse, ayant réussi dans les plus grands domaines de vie. Visualise le comportement et les étapes qui vont t’amener à ces résultats. Plus ta vision est claire, plus tu en es convaincu, plus ta vie prendras cette direction.

Reprogrammer son cerveau est la première étape pour vivre sa vie de rêve. C’est comme mettre le GPS avant de prendre la route. Tu dois indiquer à ton cerveau, l’adresse exacte. Tu ne peux pas te contenter du pays, de la région ou de la ville. Il doit connaître dès lors, le nom de la rue et le numéro exact où il pourra s’arrêter. Puis tu dois choisir l’itinéraire, est ce que tu passes par l’autoroute ou les routes de campagne ?

Cependant la visualisation claire et précise ne suffit pas. Tu dois suivre scrupuleusement les actions qui te permettront de te hisser au plus haut. Mets en pratique ce que tu visualises sans te brider. Au fur et à mesure, cela deviendra, un automatisme, et de plus en plus facile.

 

Ce qu’il faut retenir :

Pars de la fin ! Imagine ta réussite dans les plus petits détails, et ce, dans chacun des domaines de la vie. Santé, argent, spiritualité, comportement, environnement, train de vie…

Imagine les émotions, les sons, les couleurs, les textures, de tout ce qui fera parti de ton environnement, entourage, à ce moment précis. Tu as le pouvoir de les intensifier alors ne te prive pas !  Augmente le volume sonore, rapproche-toi des textures, amplifie les odeurs, rend les couleurs plus vives. Rêve en grand !

Visualise de façon aussi précise, chaque petite action qui t’ont conduit jusqu’à cet instant précis. Jusqu’à en arriver au moment que tu vies en ce moment même, pour connaître la première action à réaliser dès à présent et qui déclenchera les suivantes.

Dis-moi en commentaires ton ressenti après avoir essaye de visualiser ta vie pleine de réussite, de bonheur, d’abondance à tous les niveaux !

Laisser un commentaire