Tu veux changer de vie ? Monter un projet ? Acquérir de nouvelles compétences ? Mener une autre vie, faire de nouvelles choses, voyager, monter ce projet qui te tient tant à cœur depuis bien longtemps… Tes objectifs de vie ne se concrétisent pas ? Sache que tout cela est possible si tu es prêt à faire certains sacrifices.

Laisse-moi te dire que toutes les personnes qui y parviennent, font des sacrifices. Ils font des choix. Ils préfèrent être productifs que de se contenter du confort de vie qu’ils ont déjà acquis, ou que l’on leur a donner. Et c’est ton cas! Télévision, jeux vidéos, soirées dansantes… Mais tu ne travailles pas suffisamment, alors comment atteindre tes objectifs personnels ?

Démarque-toi des autres !

Comme la plupart des gens, je parie qu’à peine 5% des actions que tu mènes, visent à réaliser tes rêves, à changer ta vie. Pour pouvoir prétendre à un changement de vie, il faudrait que tu mettes de côté un certain nombre de choses. Sortir tous les weekends, se lever tard, et toutes ces mauvaises habitudes que tu as, doivent disparaître. Elles ne sont pas utiles et ne te rendent pas service. Tu dois être beaucoup plus rigoureux et exigeant envers toi-même, si tu veux que tout ce à quoi tu aspires se concrétise. Il faut faire des concessions car les résultats dépendent du temps que tu consacreras pour accomplir les actions appropriées.

L’erreur bien souvent commise, est de s’accrocher à la vie que l’on mène alors que l’objectif est tout autre. Il est impossible d’obtenir des résultats différents en répétant les mêmes actions, tu comprends ? Tu veux quitter le salariat, partir de ton petit appartement, devenir propriétaire d’une belle maison dans un quartier sympa ? On ne peut pas obtenir une chose et son contraire. Fais ton choix, quitte à sacrifier certains plaisirs que tu t’octroies si souvent. Continue de râler sans jamais agir, et de prendre du plaisir dès que tu le peux, et tout cela ne resteront que des rêves. N’aies pas peur de passer des weekends entiers à travailler ou même de ne pas partir en vacances… Une fois que tu auras réussi tu pourras prendre beaucoup plus de vacances que les autres. Travaille d’arrache pied, tu pourras te reposer et profiter une fois que tu auras atteint tes objectifs.

Quel est ton plan d’action ?

Pour y voir plus clair, ne perds jamais de vu ton fil rouge, ta ligne directrice! Créé ton plan d’action : Que veux-tu ? Par quels moyens vas-tu y parvenir ? Détaille chaque étape, chaque obstacle, tu limiteras alors de façon conséquente les imprévus. Et même si tu dois en rencontrer certains, tu seras plus aptes à les surmonter.

Il est possible que ce qui t’empêche d’aller de l’avant vienne d’une ou de plusieurs personnes faisant partie de tes fréquentations. Ces personnes n’ont peut-être pas la même vision de la vie que toi. Leurs paroles et leurs attitudes peuvent être décourageantes. Il est régulier qu’il y ait dans notre entourage quelqu’un de si négatif, que l’on le devient à notre tour. Soit objectif, observe ta situation actuelle, et fais le tri.

Passe enfin à l’action, et prend ta vie en main !

Tu es parvenu à y voir plus clair ? Partage cet article avec tes amis, et aide-les à leur tour à accomplir leurs rêves !

Laisser un commentaire